mardi 1er mai

mercredi 2 mai
AG SUD éduc 93 à la BT de Bobigny

jeudi 3 mai
Grève dans l’éducation nationale en convergence avec les cheminot-es

mercredi 9 mai
AG IDF des précaires de l’éducation - 18h à la Bourse du travail (annexe 67 rue de Turbigo)

mardi 22 mai
Grève fonction publique

dimanche 27 mai
Contre Europa city - rassemblement le 27 mai à Gonesse

lundi 28 mai
[Réservé aux adhérent·es] Stage " Défendre collectivement les droits des personnels pour un syndicalisme de lutte "

mercredi 30 mai
Rassemblements devant les rectorats contre les non-renouvellements de contrats.

vendredi 8 juin
Stage "Agir collectivement contre les souffrances au travail"

Assemblée Générale du Travail Social Ile de France – 19/10/17
Article publié le 16 octobre 2017

La casse du travail social est en marche. Les départements se désengagent, réduisent les financements ou imposent des appels à projet plaçant les associations en concurrence les unes contre les autres. Avec la « loi travail XXL » le dumping social va se généraliser et dégrader une fois de plus nos conditions de travail et la qualité des services rendus aux publics. Dans la protection de l’enfance, de nombreux enfants en situation de danger avéré ne peuvent même plus être protégés.
Dans les services publics, que ce soit à la PJJ, à la CAF, dans la Psychiatrie, à l’Éducation Nationale, à l’ASE, à Pôle Emploi dans les services territoriaux, les coupes budgétaires, les externalisations, le management par les chiffres deviennent la norme et remettent en question le sens même de nos missions d’entraides et de solidarités.
Les mobilisations récentes ou en cours dans nos différents services ou institutions témoignent d’une volonté d’en découdre et de Résister !
Pour briser l’isolement et la fatalité, les EGATS (Etats Généraux Alternatifs du Travail Social) entendent fédérer tout le travail social, médico-social et sanitaire autour d’une grande manifestation nationale le 20 novembre.
Pour cela que tu sois syndiqué-e ou non, nous t’invitons à participer massivement à l’AG IDF du travail social !

Pour faire face à la casse sociale en cours dans notre secteur se tiendra une Assemblée Générale du Travail Social jeudi 19 octobre à la Bourse du Travail de Paris entre 18h et 21h. Ce RDV est l’occasion de se fédérer et de s’organiser entre collègues du 93, 92, 91, 75, 77, 78 et 94. Réservez votre soirée, parlez-en autour de vous en rediffusant ce mail à vos contacts, en imprimant les flyers (en PJ) et en partageant sur les réseaux sociaux.

Flyers à imprimer

Événement Facebook à partager le plus massivement possible :

Lieu : Bourse du travail de Paris – salle Croizat – 3 rue du Château d’eau – Metro République

A l’attaque !