Communiqué de l'intersyndicale éduc 93
Le ministre compte soumettre au Conseil commun de la fonction publique du 3 décembre un projet de décret réduisant l’indemnisation des contractuel·les durant leurs arrêts maladie : 3 jours de carence et baisse à 90 % de la rémunération.
La mesure pourrait s’appliquer dès le 1er janvier 2025 à tous les personnels contractuels : AESH ,AED, enseignant·es, Psy-EN, personnel administratif…, soit 19 993 personnes concernées sur notre académie soit 23.6 % des effectifs.
Cette annonce en pleine préparation de la mobilisation nationale de toute la fonction publique pour une première journée de grève le 5 décembre est une provocation inacceptable.
Le Ministre se permet donc d’attaquer les personnels les plus précaires en profitant du fait qu’un simple décret suffit à modifier fondamentalement les conditions de travail des contractuel·les alors que la loi, nécessaire pour modifier celles des fonctionnaires, n’est, elle, même pas encore passée devant le parlement !
L'intersyndicale Éducation 93, CGT éduc’action, CNT, FSU, SUD éducation, dénonce cette mesure discriminatoire et appelle tous les personnels à se mobiliser :
- Se mettre en grève dès le 5 décembre
- Participer massivement aux Assemblées Générales pour construire ensemble la suite de la mobilisation
L’intersyndicale Education 93, CGT éduc’action, CNT, FSU, SUD éducation, exige un plan de titularisation et des conditions d’emploi stables et pérennes dans la Fonction publique !
Pour une fonction publique plus juste et plus solidaire : ensemble, faisons entendre nos voix et faisons gagner nos droits !