ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES AGENT·ES TECHNIQUES DES COLLÈGES DE SEINE-SAINT-DENIS
Non aux 1607 heures !
Pas un jour de plus, pas un euro en moins !
Nous avons été plus de 500 agent⋅es à signer les pétitions dans les collèges de notre département pour refuser l’augmentation de notre temps de travail. Face à l’ampleur de ce début de mobilisation, le président du Conseil Départemental a écrit aux ministres concernés pour demander à ce que la réforme ne s’applique pas dans le 93. Par ailleurs, il a annulé toutes les réunions bilatérales prévues à ce sujet entre le Département et les organisations syndicales.
Nous ne pouvons pas nous satisfaire de cette situation : que se passera-t-il si l’État ne répond pas ou n’autorise pas de dérogation au 93 ? Le Département appliquera-t-il malgré tout, une réforme dont nous ne voulons pas ? Nous ne pouvons nous empêcher de voir ce courrier comme une vaine tentative de repousser les choses qui fâchent à plus tard.
Nous devons donc continuer à nous mobiliser pour obtenir un engagement ferme du président du Conseil Départemental que cette réforme ne sera jamais appliquée. Nous ne voulons pas travailler 55h en plus, nous ne voulons pas perdre des jours de congés.
Discutons de nos moyens d’actions lors de l’assemblée générale qui se tiendra le :
MERCREDI 19 JANVIER 2022 A 8h30
A L’AUDITORIUM DE LA BOURSE DU TRAVAIL DE BOBIGNY
TRAM T1 (ARRÊT LIBERATION)