Indemnité REP/​REP+ pour les AED et les AESH du 93 : SUD éducation 93 dénonce les inégalités de paiement !

SUD éducation a gagné en avril 2022 devant le Conseil d’État le paiement de l’indemnité REP/REP+ pour les AED alors que la campagne syndicale de SUD éducation pour l'attribution de l'indemnité pour les AESH était en cours. 
Le décret autorisant le versement de la prime REP/REP+ pour les AED et les AESH a été pris en décembre 2022.
La paie devait être effective au 31 janvier 2023, néanmoins l'Éducation nationale a pris 5 mois pour procéder aux premiers paiements dans le 93. 
 
Les AED travaillant dans les collèges d'éducation prioritaire ont perçu l'indemnité REP/REP+ sur leur paie du mois de mai. Mais pour les AESH, la situation est loin d'être réglée : certaines collègues AESH ont touché l'indemnité, d'autres non. La distribution de l'indemnité aux collègues AESH est opaque et incompréhensible : certaines AESH qui dépendent du lycée mutualisateur ont reçu l'indemnité, d'autres non, certaines AESH qui dépendent de la DSDEN ont reçu l'indemnité, d'autres non. Pire, dans un même Pial, certaines AESH ont reçu l'indemnité, d'autres non. Les Pial et la mutualisation ont grandement mise en difficultés la DSDEN dans le décompte des AESH bénéficiaires de l'indemnité. Pl
SUD éducation 93 dénonce cette inégalité entre les collègues. De même l'indemnité REP/REP+ attribuée aux AESH et aux AED est moins importante que l'indemnité attribuée aux autres personnels et le travail à temps incomplet imposé aux AED et aux AESH les pénalise puisque l'indemnité est attribuée au prorata du temps de service. 
L'incapacité à gérer de manière juste et transparente la rémunération des AESH et ces inégalités mettent au jour la nécessité de gagner un vrai statut de la Fonction publique pour les AESH.
SUD éducation 93 appelle les personnels à se mobiliser pour les droits des AESH : 
    - le 6 juin contre la réforme des retraites avec une casserolade devant la DSDEN du 93 à 10h30, 
    - le 13 juin pour une grève et une manifestation intersyndicale pour les droits des AESH.