1er degré | 2nd degré | AESH, AED, AP | Anti-répression | ATTEE - Administratif⋅ves | Contractuel-les enseignant-es | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Lycée professionnel | Plainte antiracisme | Stagiaires | Supérieur | Violences sexistes et sexuelles | Moyens des établissements | Education prioritaire | Plan d urgence | COVID-19 |

Communiqué des personnels du Campus Condorcet
Article publié le 16 décembre 2021

SUD éducation 93 soutient le mouvement des personnels et des étudiants du Campus Condorcet.

Nous, personnels du Campus Condorcet,
 sommes TOUJOURS EN COLÈRE !

Des négociations se sont ouvertes entre le Ministère et les établissements membres grâce à notre mobilisation. Elles n’abordent que le problème des sous-effectifs au GED et non celui de l’ensemble de l’Etablissement public.

De plus, les établissements et le Ministère restent sourds aux autres revendications et se renvoient la balle sans solutions pour faire face à l’urgence !

En grève depuis le 23 novembre, nous continuons de lutter pour :

• l’obtention des postes nécessaires à l’accomplissement des missions qui sont confiées à l’ensemble des directions du Campus Condorcet

• le maintien des emplois de rééquipement au sein du Grand équipement documentaire (GED) jusqu’à la fin de ce chantier. Le travail des rééquipeurs permet de mettre à disposition les livres en libre accès. A cause du non renouvellement de leur contrat, deux-tiers des 800 000 livres ne seront pas accessibles

• la fin de la précarité systémique des agents

• des rémunérations correspondant à la réalité des fonctions et de l’expertise des agents

Faute de quoi, il nous est impossible de remplir nos missions correctement et de rendre aux résident.e.s du Campus les services qu’elles et ils sont en droit d’attendre. Nous apportons en particulier notre soutien à la mobilisation des étudiants du Campus Condorcet qui souffrent, comme nous, de cette situation dégradée.

Pour faire fonctionner
le Campus, nous devrions être 200. Nous sommes 100 !

Tract de soutien des étudiants de l’ESSEH
Tract des personnels du campus Condorcet