SUD Education Solidaires SUD Education 93
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | AESH, AED, AP | Agent-es | Anti-répression | Contractuel-les enseignant-es | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Lycée professionnel | Plainte antiracisme | Stagiaires | Supérieur | Violences sexistes et sexuelles | Moyens des établissements | Education prioritaire | Plan d urgence | COVID-19 |

Mouvement intra 2021 pour les personnels d’éducation, enseignants et psy-EN
Article publié le 24 mars 2021

Le mouvement intra académique 2021 des personnels du 2nd degré, d’éducation et PSY-EN est ouvert du mardi 23 mars 2021 à 12h00 jusqu’au mardi 06 avril 2021 14h00.
Toutes les demandes s’effectuent sur le serveur SIAM-Iprof.

Le rectorat n’a toujours pas publié la circulaire, alors que les serveurs sont ouverts.
Nous n’avons pas la fiche de synthèse des éléments de barème non plus.
Alors que notre académie est une de celle qui connaît le plus de mouvement, avec beaucoup d’entrants et beaucoup de mobilité intra-académique, ce sont des personnels qui sont mis en difficulté et dont les droits à l’information ne sont pas respectés. C’est inadmissible.
Ce ne sont pas les personnels du rectorat qui sont responsables, ils et elles travaillent dans des conditions bien difficiles en sous-effectif. Mais une fois de plus, c’est bien cette politique d’austérité à laquelle adhère le recteur qui est la cause.

Pour la 2è année, le mouvement intra ouvre dans un contexte :
- de réformes du lycée avec une baisse des postes alors que le nombre d’élèves augmente,
- de crise sanitaire sans aucun moyens supplémentaires
- de fin des Commissions Administratives Paritaires Académiques (CAPA), où les syndicats vérifiaient que les affectations des personnels étaient conformes au règles.

Nous ne siégeons plus en groupes de travail aux côtés de l’administration pour vérifier vos barèmes et améliorer les résultats de l’affectation. C’est ce que le ministère appelle « être pleinement acteur de sa mobilité ».
Si vous n’obtenez aucun de vos vœux, ou si vous êtes candidat-e-s obligatoires et êtes affecté-e-s sur un vœu que vous n’avez pas demandé, il vous reste la possibilité de faire un recours administratif, seul-e face à l’administration ou en nous mandatant pour vous représenter. L’année dernière à Créteil, très peu de recours ont abouti !
Il est donc d’autant plus important de bien vous faire conseiller au moment de la saisie des vœux et sur vos pièces justificatives ou dossiers.

Pour vous informer malgré tout au mieux, voici :

Notre Journal des Mutations avec les principaux conseils pour construire votre liste de vœux.

Notre Fiche de Suivi avec les éléments constituant votre barème pour ces différents vœux

Pour toute situation, même si elle vous semble simple, il est très important de vous faire conseiller avant de confirmer vos vœux. Nous sommes là pour ça, toute question a son importance. Vous pouvez nous contacter par :
- mail : commissaires.paritaires@sudeduccreteil.org
- téléphone : 06.44.66.79.57

L’académie de Créteil n’a pas communiqué les barres d’entrées l’année dernière, les OS n’y ayant plus accès car ne participant plus aux groupes de travail sur les mutations. SUD éducation a entamé un recours administratif pour les obtenir. Cela permettrait davantage de transparence sur le mouvement, et aux collègues de pouvoir estimer leur chances d’obtenir leurs vœux. Voici, pour indication, les barres des années précédentes. Celles-ci sont toutefois à considérer avec précaution tant elles peuvent varier de façon importante d’une année à l’autre dans certaines disciplines.

Barres d’entrées, jusqu’en 2019

La circulaire dès qu’elle paraitra !

La note de service

Annexe 01 : Calendrier du mouvement national à gestion déconcentrée

Annexe 02 : Nomenclature des postes spécifiques - SPEA

Annexe 03 : Fiche de candidature pour postes spécifiques

Annexe 04 : Dossier de demande de priorité médicale

Annexe 05 : Descriptif des zones de remplacement

Annexe 06 : Liste des regroupements de communes et codes correspondants

Annexe 07 : Liste des établissements REP+

Annexe 08 : Liste des établissements classés REP, REP+ ET POLITIQUE DE LA VILLE

Annexe 09 : Liste des établissements supports poste d’ULIS

Annexe 10 : Liste des CIO DE L’académie de Créteil

Annexe 11 : Liste des écoles de rattachement administratif pour les PSY-EDA

Annexe 12 : Dossier de candidature – poste en REP et REP+ pour la valorisation de l’expérience professionnelle au vu d’une promotion à la classe exceptionnelle