SUD Education Solidaires SUD Education 93
Membre de l'union académique SUD éducation, de la fédération SUD éducation et de l'union syndicale Solidaires

1er degré | 2nd degré | Agents | Contractuels enseignants | Interprofessionnel | Les représentant-e-s | Stagiaires | Supérieur | Moyens des établissements | Education prioritaire | Plan d urgence |

Découvrir SUD éducation 93

Agenda


mercredi 23 mai
Libération immédiate du camarade arrêté abusivement lors de la manifestation Fonction Publique !

jeudi 24 mai
Rassemblement 17h30 pour la libération de notre camarade Yann !

dimanche 27 mai
Contre Europa city - rassemblement le 27 mai à Gonesse

lundi 28 mai
[Réservé aux adhérent·es] Stage " Défendre collectivement les droits des personnels pour un syndicalisme de lutte "

mercredi 30 mai
Rassemblements devant les rectorats contre les non-renouvellements de contrats.

vendredi 1er juin
Assemblée générale du vendredi 1er juin

vendredi 8 juin
Stage "Agir collectivement contre les souffrances au travail"

samedi 30 juin
Marche des fiertés 2018

Rentrée de lutte dans le département
Article publié le 3 septembre 2017

La rentrée 2017 est à la mobilisation en Seine-Saint-Denis. Pour la médecine scolaire, pour les conditions de rentrée, contre le manque de moyens et la précarité, contre la répression, et plus généralement contre les politiques anti-sociale, les raisons ne maquent pas.

Pour faire aboutir nos revendications, une seule solution, être nombreux-ses dans la lutte !

Ainsi, le lycée Suger de Saint-Denis est mobilisé contre la mutation forcée d’un enseignant, dans "l’intérêt du service" d’après l’administration. Une pétition de soutien est à signer ici : https://www.change.org/p/acad%C3%A9mie-de-creteil-pour-le-maintien-de-pascal-stoller-%C3%A0-son-poste-au-sein-du-lyc%C3%A9e-suger

Le lycée du Bourget, le lycée Mozart du Blanc-Mesnil, les lycées Jean Zay à Aulnay-sous-bois, Eiffel à Gagny, Utrillo à Stains seront en grève dans les jours qui viennent pour exiger des moyens supplémentaires, notamment en vie scolaire.

Un rassemblement est organisé devant le nouveau lycée de la Plaine Saint-Denis qui ouvre dans des conditions désastreuses.

Plusieurs collèges sont eux aussi mobilisés, et des AG de ville 1er et 2nd degré sont d’ors et déjà prévues à Saint-Denis et Aubervilliers.

Une AG des agents des collèges à eu lieu mercredi 30 août et appelle à la grève à partir du 18 septembre pour la titularisation des personnels sous contrat aidé.

Un rassemblement intersyndical pour le ré-emploi des non-titulaires et des conditions d’affectation justes est organisé au rectorat de Créteil le 6 septembre.

Avec la grève interprofessionnels contre la loi travail 2, à l’appel notamment de la CGT et de l’union syndicale Solidaires, et la mobilisation pour la médecine scolaire qui a eu lieu jeudi 31, à l’appel de SUD éducation 93, la rentrée 2017 est à la lutte.

Il ne tient qu’à nous qu’elles soient victorieuses !