Courriers des personnels du collège Fabien de Montreuil contre l’expulsion imminente du squat Gambetta !

Face à la menace d'expulsion imminente du squat Gambetta à Montreuil, dans lequel habite une de leurs élèves, les personnels du collège Colonel Fabien adressent ces courriers au Maire de Montreuil et au Préfet.

Courrier au Maire de Montreuil :

Monsieur le Maire,

La communauté du collège Colonel Fabien se retourne à nouveau vers vous concernant une autre élève de notre établissement et sa famille menacées d’expulsion de leur logement. Nous venons d’apprendre qu’une expulsion vient d’être annoncée d’ici le 30 avril pour les habitants du squat Gambetta à Montreuil. Dans ce squat, une de nos élèves, sa mère et sa petite sœur, âgée de onze mois, y habitent.

Nous sommes très inquiets de cette situation. Nous vous interpellons aujourd’hui pour dénoncer cette décision allant à l’encontre de votre courrier au préfet demandant à retarder les expulsions à la fin de l’année scolaire afin que tous les enfants vivant à Montreuil puissent bénéficier d’une scolarité stable.

Nous vous prions de bien vouloir intervenir auprès de la préfecture pour demander que cette procédure ne soit pas appliquée avant la fin de l'année scolaire.

En appui à la lutte contre le mal logement et la défense des droits de l'enfant, les personnels du collège Colonel Fabien seront attentifs à la suite des procédures.

Les professeur.es du collège Colonel Fabien

 

Courrier au Préfet :

Monsieur le Préfet,

La communauté éducative du collège Colonel Fabien est très inquiète de la situation du squat Gambetta à Montreuil. En effet, nous venons d’apprendre qu’une expulsion vient d’être annoncée d’ici le 30 avril. Dans ce squat, une de nos élèves, sa mère et sa petite sœur, âgée de onze mois, y habitent.

Nous nous étonnons de cette décision qui va à l’encontre du courrier de Monsieur Patrice Bessac demandant de retarder les expulsions à la fin de l’année scolaire afin que tous les enfants vivant à Montreuil puissent bénéficier d’une scolarité stable.

Nous vous prions de bien vouloir faire preuve de bienveillance afin que cette procédure ne soit pas appliquée avant la fin de l'année scolaire. Le logement est un droit fondamental pour les élèves et leur famille. Chaque enfant a besoin de stabilité pour grandir sereinement et ainsi apprendre.

En appui à la lutte contre le mal logement et la défense des droits de l'enfant, les personnels du collège Colonel Fabien seront attentifs à la suite des procédures.

Les professeur.es du collège Colonel Fabien