Nous, personnels du collège Honoré de Balzac de Neuilly-sur-Marne, serons en grève jeudi 30 septembre pour réclamer : un·e enseignant·e de Physique-Chimie, le retour du poste d’AED supprimé alors que l’établissement gagne deux classes, le remplacement de l’infirmière absente.
Chaque année, ce sont des dizaines de semaines sans cours pour nos élèves car le Rectorat ne daigne ni nous répondre, ni pourvoir aux postes vacants.
La suppression d’un poste d’AED compromet le climat scolaire et la sécurité des élèves alors que nous réclamons un poste supplémentaire depuis plusieurs années. Ainsi, dès le vendredi 3 septembre, un incident très violent nécessitant l’intervention de la police et des pompier·es a eu lieu devant l’établissement : il est urgent d’avoir des moyens pour assurer un climat serein à nos élèves !
Une fois encore, nous avons adressé au rectorat le 13 septembre 2021 une lettre co-signée avec l’association des parents d’élèves. Une fois encore, nous n’avons obtenu aucune réponse.
Nous serons devant le Rectorat de Créteil jeudi 30 septembre à partir de 14h afin de faire entendre nos revendications et de réclamer une audience.
Les personnels du collège Balzac