Motion du lycée Le Corbusier -

Lycée Le Corbusier (Aubervilliers, 93)


                                                                  Reconduire la grève
                                                                  mercredi 1 er février


Le 19 janvier, 70 % des personnels du lycée Le Corbusier étaient en grève, aux côtés des 2 millions de manifestant·es. Nous refusons la réforme des retraites qui voudrait nous faire travailler jusqu’à 64 ans. Nous exigeons un retour à 60 ans pour toutes et tous, après 37,5 annuités de cotisation avec une pension à 75 % du salaire (sans aucune décote possible).
Les personnels du lycée Le Corbusier, réuni·es ce jeudi 26 janvier en assemblée générale avec leurs organisations syndicales (SNES-FSU, SUD Education-Solidaires, CGT éducation, CNT), étant donnée l’ampleur des mobilisations des 19 et 31 janvier, avons voté la grève reconductible à partir du mercredi 1 er février.
Nous refusons de travailler toujours plus dans des conditions toujours plus déplorables.
Nous refusons les choix de société qui nous sont imposés et qui ne correspondent pas aux intérêts des travailleuses et des travailleurs. Nous ne sommes pas dupes des arguments qui sont donnés par le gouvernement : est-ce à nous de nous « résigner » à faire des efforts pour remettre le système à l’équilibre, alors que des moyens de financement apparaissent comme par magie lorsqu’il s’agit de privilégier les intérêts d’une minorité ? Nous refusons de nous tuer à la tâche et d’accepter l’appauvrissement des aîné·es.
Le gouvernement veut régler le problème des EHPAD en nous faisant mourir sur les estrades !
Nous sommes convaincu·es de la force du collectif, et au vu du déploiement de la grève interprofessionnelle, y compris dans des secteurs où elle est habituellement plus timide, nous sommes prêt·es à nous engager le plus largement possible dans un rapport de force, jusqu’au retrait de la contre-réforme des retraites.


Les personnels du lycée Le Corbusier (Aubervilliers)