Ne lâchons rien, nous pouvons gagner !

Utilisation du 49.3 : on se battra jusqu'au retrait

Le gouvernement a actionné l’utilisation de l’article 49.3 pour faire passer sans vote la réforme des retraites. Il s’agit d’un aveu de faiblesse : rejetée massivement par les travailleuses et travailleurs, combattue dans la rue, elle est minoritaire à l’Assemblée. le discours de Macron a jeté des millions de personnes dans la rue, le gouvernement a échappé de peu à la censure à l’Assemblée nationale, le voyage du roi d’Angleterre en France a dû être annulé…

Grèves et blocages à généraliser !

La grève et les actions se poursuivent dans de nombreux secteurs : raffineries, ports, grèves des éboueurs, actions de blocages de nœuds logistiques… Depuis le 49.3 , il y a chaque jour des blocages et des manifestations spontanées, faisant voir une colère démultipliée par l’autoritarisme du gouvernement. Les lycéen·nes et étudiant·es amplifient fortement leur présence dans la mobilisation.
Dans l’éducation,la grève a de nouveau été majoritaire le 23 mars et des grèves reconductibles locales existent pour étendre la mobilisation et les actions. Le droit de manifester et d’être dans la rue est constitutionnel ne nous laissons pas terroriser les manifestant·es à coup de matraques, de gaz lacrymogènes, de canons à eau, de LBD.

Le rapport de force ne nous a jamais été aussi favorable depuis le début de la mobilisation ! Mais pour gagner, il faut poursuivre la mobilisation, sous toutes ses formes durcir, amplifier et reconduire la grève.
Rappelons le : une loi promulguée peut être retirée face à une mobilisation d’ampleur, comme cela a été le cas en 2006 avec le CPE !

 

SUD éducation appelle tous les personnels :

• à durcir, amplifier et reconduire la grève et participer aux actions de blocage et de manifestations
• à poursuivre et amplifier les assemblées générales, tournées, initiatives locales
• à converger avec les autres secteurs, mardi 28 mars pour faire plier le gouvernement

Toutes et tous ensemble, nous pouvons gagner !