Nous, personnels mobilisés et membres élu.e.s du conseil d’administration du lycée Henri Sellier (Livry-Gargan, Seine-Saint-Denis), demandons depuis la rentrée des moyens pour assurer à l’ensemble de nos élèves une scolarité sereine.
Le premier trimestre touche à sa fin et six de nos élèves, en situation de handicap, ne bénéficient toujours pas de l’accompagnement auquel iels ont pourtant droit avec un.e AESH et un élève n’a qu’un accompagnement partiel (12 heures au lieu des 28 heures nécessaires). Nous déplorons ce manque de personnel qui entraîne une rupture d’égalité et met à mal les conditions d’apprentissage et de réussite de nos élèves. Notre école doit garantir l’équité de chaque élève scolarisé et leur fournir les conditions de travail nécessaires à leur épanouissement et à leur réussite. Nous sommes, par ailleurs, toujours sans réponse de la lettre et de la pétition qui ont été envoyées au rectorat de Créteil le mercredi 28 septembre par lesquelles nous dénoncions cette situation et demandions l’affectation du personnel requis pour nos élèves.
Nous réaffirmons donc nos revendications : l’affectation d’AESH pour assurer à nos élèves les conditions de travail sereine qui leur sont dues.
Les AESH, présent.e.s sur le terrain éducatif jouent un rôle primordial auprès des élèves malgré la précarité de leur statut. C’est pourquoi, nous apportons aussi notre soutien auprès de nos collègues AESH en lutte pour une augmentation de leur salaire (actuellement un SMIC mensualisé avec un salaire moyen entre 750€ et 850€) et pour un statut protecteur au sein de la fonction publique.
Lien vers la pétition : https://chng.it/gJjZ9fGHb6