Pourquoi et comment refuser le nouveau format d’inspection dit PPCR ?
Trois rendez-vous de carrière sont prévus. Au 6e et au 8e échelon, les personnels peuvent bénéficier du gain d’un an dans la durée de l’échelon. Au 9e échelon, les personnels peuvent obtenir un passage anticipé à la hors-classe. La classe exceptionnelle est accessible seulement pour une infime partie des collègues (10%).
Tout d’abord, la personne concernée doit être informée sur sa messagerie professionnelle qu’elle va faire l’objet d’un rendez-vous de carrière avant les vacances d’été. Dans la réalité, il en est tout autrement car la réforme étant passée dans l’urgence, beaucoup de collègues n’ont pas été prévenu·es en juin. Ensuite, on doit être informé·e de la date de son rendez-vous de carrière, toujours sur sa messagerie professionnelle, au plus tard un mois avant l’inspection.
Attention, pour les personnels en congé de maladie ou de maternité, si l’administration n’a pas accepté le report. Si vous êtes concerné·e, contactez-nous !
Pour toutes les infos sur le déroulé du rendez-vous, la progression de carrière, les modalités du refus, téléchargez la suite :