Permanence le 14 décembre : STOP aux violences sexistes et sexuelles au travail !

Les violences sexistes et sexuelles ne se bornent pas à la sphère privée comme le montre le Défenseur des droits : 1 femme sur 5 affirme avoir vécu des situations de violences au travail et seulement 5 % des femmes portent plainte pour dénoncer les violences qui ont lieu dans la sphère professionnelle.

Ces violences qui comprennent les insultes, les discriminations, le harcèlement, les menaces, le chantage, mais aussi les agressions physiques et sexuelles, doivent cesser.

Pour SUD éducation 93, ces violences sexistes et sexuelles ne concernent pas seulement les femmes mais également les personnes LGBTI+, y compris les personnes trans et non binaires.

 

SUD éducation 93 organise une permanence sur la question des violences sexistes et sexuelles au travail le 14 décembre de 14h à 17h à la Bourse du Travail de Saint-Denis.

 

 

Retrouve toutes les revendications féministes de SUD éducation ici !

 

Élections professionnelles : 

Du 1er au 8 décembre, l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale sont appelé·es à voter pour désigner leurs représentant·es dans les instances. Organisées tous les 4 ans, ces élections déterminent la représentativité des syndicats dans l’Éducation nationale et dans la Fonction publique.

Pour des élu·es de combat, qui ne se laissent pas faire face à l’administration, pour envoyer un signal fort : du 1er au 8 décembre, votons SUD éducation-Solidaires.