Villemomble : courrier des personnels du collège Pasteur pour un poste de CPE supplémentaire

Courrier des enseignant⋅es et personnels d'éducation du collège L. Pasteur de Villemomble, soutenu⋅es par les sections SUD éducation, SNFOLC et SNES-FSU.

à l'attention de Madame la DASEN de Seine-Saint-Denis, le 14 octobre 2024

Madame,

Suite à de nombreuses audiences dans le passé et plusieurs courriers que l'on a adressé à vos prédécesseurs, nous vous sollicitons, pour la première fois, afin d'attirer votre attention sur la nécessité de créer un second poste de CPE à temps plein dans notre établissement.

En effet, l'effectif d'élèves que nous accueillons dans notre établissement ne cesse d'augmenter et les conditions de travail des personnels de la vie scolaire ainsi que les conditions d'accueil et de suivi des élèves s'en trouvent gravement affectées.

Ces dernières années, nous avions toujours pu compter sur un demi-poste supplémentaire de CPE dont il nous a été dit qu'il était non pérenne. Et bien cette année, nous ne l'avons plus !

De plus, depuis la rentrée, il manque à l'appel un poste d'AED à 75%, absence qui accroit encore plus la surcharge de travail des personnels de la vie scolaire.

Par conséquent, nous demandons le recrutement en urgence d'un ou d'une CPE à temps complet et afin que notre seule et unique CPE pour 680 élèves et l'ensemble des personnels de la vie scolaire puissent assurer au mieux leurs missions.

Dans le département le plus pauvre de la France hexagonale où les personnels se sont soulevé⋅es depuis le 26 février pour arracher un plan d'urgence pour le 93, nous ne cessons de lutter pour garantir aux élèves et à leur famille un service public d'éducation digne de ce nom.

Nous vous prions d'agréer, Madame la DASEN, l'expression de nos salutations respectueuses.